Cité de la musique avec son musée de la musique et ses salles de concert

La Cité de la Musique est une communauté sociale du Parc de la Villette, qui est explicitement consacrée à la musique et aux examens, tout comme deux couloirs de spectacles, qui comptent plus de 400 spectacles chaque année. Pas de vue sur le hall du spectacle de la salle Pleyel qui est supervisé par eux et la salle d’exposition du Musée de la Musique comme médiathèque.

Le dessinateur qui a structuré la Cité de la Musique s’appelait Christian de Porzamparc, qui se concentrait sur une communauté sociale avec simplicité et facilité et un style avancé qui pouvait sans trop s’étirer être coordonné avec l’excellent parc englobant de Paris et ne pas ressembler à un ” pouce endolori “.

Le Parc de la Villette est un endroit idéal à visiter pendant vos vacances à Paris, avec un travail, une culture et une détente dans toute la zone de bord et il attire un grand nombre de personnes chaque année, aux côtés de nombreuses autres attractions incontournables et notables de la région, y compris la Cité Des Sciences et de l’Industrie qui est le plus grand centre historique des sciences en France mais aussi en Europe, le remarquable film Geode, la Grande Halle, le sous-marin Argonaute utilisé par la force navale française et bien plus encore.

La Cité de la Musique a été ouverte pour la première fois en janvier 1995, et à partir de ce moment est devenue un lieu de référence mondial pour aider à unir un large éventail de musique et de plans pour aider à éclairer et à aider les individus de tout âge, qu’ils soient un chouchou de la musique. , expert ou amateur pour aider à trouver la musique et à quel point elle a tendance à être riche.

Refer to de la Musique a en vérité deux couloirs musicaux, et le premier est connu sous le nom de Cite Concert Hall qui peut accueillir 980 personnes avec sa structure particulière et sa splendide acoustique.

Ce couloir de spectacle est l’endroit où vous pouvez découvrir et rencontrer une partie des artistes les plus remarquables de tous les temps et avec une détermination différente du baroque au contemporain et du style ancien au jazz ou à la musique du monde. Pourtant, pas seulement cela, la Cité de la Musique propose en outre un programme de spectacles instructifs où l’on peut se familiariser avec une sorte de musique, d’auteurs, d’instruments et plus particulièrement destinés aux jeunes.

Le deuxième couloir de spectacle est l’amphithéâtre qui a un orgue à l’intérieur, mais est dans une plus grande mesure un espace à proximité avec seulement 230 sièges où il joue principalement comme lieu de présentations et de musique d’ambiance. Malgré le fait que vous pouvez également découvrir des projections mélodiques et des spectacles à l’Amphithéâtre qui sont du Musée de la Musique Musée avec certains jouant les premiers instruments, ou si les choses sont excessivement délicates, un double pour s’abstenir de nuire au premier instrument tenu à l’intérieur de cette galerie de musique à couper le souffle à Paris.

La Cité de la Musique fait progresser le commerce entre les sociétés musicales orientales et occidentales et du retour vérifiable à l’époque médiévale jusqu’à nos jours. De plus, à la lumière de cela, l’Ensemble Intercontemporain, qui compte actuellement 31 solistes et se consacre à la musique du 21e siècle et aux nouvelles œuvres, est également présent dans cette communauté sociale.

De même, ce milieu accueille des artisans renommés de France et du monde entier, avec plus de 200 spectacles distincts composés chaque année, sans oublier que la Salle Pleyel est un auxiliaire qui accueille en outre un large éventail d’ensembles et de spectacles. À vrai dire, en ce moment l’Orchestre de Paris occupe la salle Pleyel, qui se trouve près des Champs-Élysées, jusqu’à ce qu’ils déménagent à long terme à la Philharmonie de Paris, qui sera le merveilleux nouveau hall d’exposition de 2400 places à proximité. la Cité de la Musique dans le Parc de la Villette.

Il existe en outre un espace multi-raisons avec une médiathèque, qui a été ouverte pour la première fois en 2005, qui dispose de bureaux ultra actuels et est destinée aux artistes compétents et à ceux qui souhaitent se familiariser avec la musique ou les instruments.

Avec son immense quantité de disques variés qui se compare à environ 70 000 et en constante évolution, il y a des documents imprimés à côté du son, des médias variés et des médias mixtes. En outre, il existe des ressources en ligne où vous pouvez regarder des spectacles qui ont été joués à la Cité de la musique, trouver la toile de fond historique des instruments, des collections, des partitions musicales, des subtilités des auteurs, des producteurs d’instruments et bien plus encore. Dans tous les cas, c’est en plus un atout inestimable pour l’acquisition de données sur les ateliers et les écoles de musique et il y a à peu près 7 000 notes identifiées au Musée de la Musique.

De plus, la Folie Musique se trouve en plein cœur de ce lieu social et est un espace dédié à l’autonomisation de l’acte de musique pour les deux adultes et les jeunes et il existe des ateliers d’exception destinés aux enfants tout comme aux familles dont les studios de son, les guitare électrique, plat en acier, etc. et les ateliers pour adultes sont fréquemment organisés avec des artistes visiteurs pour en faire un lieu de vacances insondable à Paris à visiter.

À l’intérieur de la Cité de la Musique, vous pouvez également découvrir la librairie Harmonia Mundi, située entre le hall principal du spectacle et le passage vers le centre historique du Musée de la Musique. Ici, vous aurez la possibilité d’acheter des DVD, des CD, des livres et bien plus encore sur pratiquement tous les sujets que vous pourriez envisager de faire avec la musique.